Arrivée de bébé à la maison | Accueil bébé

Par | noviembre 15, 2010
2 commentaires

Bébé est né. Votre bébé est déjà là depuis deux ous trois jours (ou plus s’il s’agit d’une césarienne ou d’une naissance compliquée) et cela vous semble encore incroyable.

grossessebebes.com

À l’hôpital, on a vécu tout ça un peu comme dans un rêve et voilà qu’enfin arrive le jour tant désiré de sortir du cocon de l’hôpital et de recevoir chez soi le bébé, d’arriver à la maison avec bébé dans les bras. Et maintenant quoi?

Normalement on va se sentir un peu perdue au début, on ne sait même pas par où commencer… Les premiers jours et mêmes les premières semaines sont un peu difficiles à gérer: bébé pleure, il faut cuisiner, il faut changer les couches, Maman doit se doucher, il faut allaiter bébé, on ne dort pas assez,… Notre vie a changée tout d’un coup!

Bien sûr, pendant les mois de grossesse on a eu le temps de préparer la chambre de bébé et ses affaires, de se préparer émotionnellement mais tout cela, bien que réel, etait dans le monde des idées et la realité d’arriver à la maison avec son tout petit nouveau né suppose un changement brutal dans nos vies et dans notre organisation.

Il ne faut pas s’affoler, c’est parfaitement normal de se sentir déboussolée. Mon conseil, c’est de donner la priorité au bébé et à la maman et pour cela tout aide est bienvenue (du papa, des grands parents,…). Il est important que cette aide soit destinée à procurer un entourage commode pour la mère et le bébé sans interferer dans la relation qui doit lier d’une façon assez spéciale ces deux êtres.

Si te ha gustado este artículo quizá te interesen los siguientes cursos relacionados. En Cursos.com te ofrecemos cientos de cursos con posibilidad de empleo al finalizar



Recibe todas las noticias, información exclusiva, trucos y novedades de GrossesseBebes directamente en tu
Sign up for GrossesseBebes

Artículo de

Comentarios:

2 commentaires al Artículo: Arrivée de bébé à la maison | Accueil bébé

Laissez un commentaire!

Ajoutez votre commentaire ici, o trackback à partir de votre propre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires via RSS.

Soyez gentil, propre, restez sur le sujet de larticle et pas de spam.

Vous pouvez utiliser les balises suivantes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Red de Blogs
Ces lecture d'un magazine en ligne | Blogsfarm France

llmiliseconds