Bain de bébé

Par | diciembre 7, 2010
Pas de commentaire

On a récemment traité ici le thème de l’hygiène du bébé et nous allons mainetant parler un peu plus du moment du bain du bébé.

bain bebe

Dans beaucoup de manuels sur grossesse et bébés on nous conseille de baigner le bébé tous les jours, si bien cela peut résulter très agréable pour les bébés (certains même conseillent de le faire avant de les coucher pour les aider à se calmer), il y a des bébés qui n’aiment pas trop ce moment ou bien ceux pour qui la baignade loin de les calmer les excite davantage.

Du point de vue de l’hygiène du bébé il faut dire que c’est ne pas nécessaire de les baigner tous les jours, les bébés tous petits se salissent à peine et il suffit de tenir propre siège, visage et mains, alors on peut opter pour le baigner une ou deux fois par semaine et il en de même pour ses cheveux. Il ne faut pas non plus baigner un bébé absolument le soir, il peut être fort possible que notre bébé préfère être baigné le matin, soyez attentive. Et de toute façon le meilleur moment pour baigner un bébé est celui où nous les parents soyons les plus relaxés, parce que si on choisit un moment où on est pressé ou de mauvaise humeur, bébé se montrera plus inquiet. Le bain du bébé devrait être un moment de détente. Après le bain, on peut également finir par un massage, mais pas tous les bébés aiment ça non plus, alors rassurez-vous: votre bébé n’a rien d’anormal s’il déteste le massage.

baignoire Bebe

Est-il nécessaire d’acheter un petit bassin?
Quand bébé n’a que quelques mois il est bien utile d’en posséder un, il est très conseillé l’achat d’une baignoire avec table à langer incorporée, cela ne prend pas trop de place et elle vous facilite toute les opérations du bain, vêtir le bébé et changer les couches. Dés qu’il commence à grandir, s’asseoir, se tenir debout, vers 10 mois, on peut le baigner dans la grande baignoire familiale en utilisant un siège ou un bassin plus grand. Plus tard, vers 18 ou 20 mois, bébé peut finalement prendre son bain dans la grand baignoire (n’oubliez pas de mettre un tapis ou des autocollants antidérapant).

Quelques dernières recommandations

  • Si l’enfant commence à prendre des douches, il est très utile d’utiliser en plus des autocollants antidérapants,un marchepied stable comme siège.

  • Pour laver les boucles du bébé et éviter que l’eau tombe sur ses yeux, on peut utiliser une visière de bain.

  • Pour les voyages rien de plus pratique avant de déplacer le bassin que de prendre le bain avec son bébé.

  • Préparez d’abord tout le nécessaire pour le bain: savon, shampooing, éponge, serviettes..Ne laissez jamais un bébé ou un petit enfant seul au bain!

Si te ha gustado este artículo quizá te interesen los siguientes cursos relacionados. En Cursos.com te ofrecemos cientos de cursos con posibilidad de empleo al finalizar



Recibe todas las noticias, información exclusiva, trucos y novedades de GrossesseBebes directamente en tu
Sign up for GrossesseBebes

Artículo de

Comentarios:

Laissez un commentaire!

Ajoutez votre commentaire ici, o trackback à partir de votre propre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires via RSS.

Soyez gentil, propre, restez sur le sujet de larticle et pas de spam.

Vous pouvez utiliser les balises suivantes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

llmiliseconds