UP

-     Rédigé par admin

Calendrier de grossesse

Le calendrier de grossesse nous permettra de savoir à tout moment à quelle étape de la grossesse l’on est et surtout prévoir la date de l’heureux évènement.

07136832

On parle souvent de deux types de calendrier de grossesse, le calendrier de grossesse basé sur le temps réel de grossesse et l’autre basé sur les semaines d’aménorrhée c’est-à-dire d’absence de règles.

Si l’on se base su le premier calendrier l’accouchement aura lieu si tout se passe bien la 40ème semaine et suivant le calendrier d’aménorrhée la 42ème semaine.

Le calendrier de grossesse va nous permettre de savoir le stade de développement du fœtus. C’est par exemple à partir du troisième mois que l’embryon va commencer à se rapprocher de la forme physique du bébé humain.

Auparavant il était encore déforme et avait une petite queue. Tous ces éléments peuvent s’apprécier lors des échographies.

Le quatrième mois il prend figure humaine avec le rapprochement des yeux et les oreilles. On peut également commencer à voir son squelette à la radiographie. On peut également commencer à sentir les mouvements car les muscles se sont développés.

Le cinquième mois commencent à pousser les ongles et les cheveux et les coups de pieds et les mouvements sont nettement perceptibles.

Lors du sixième mois les organes du bébé sont formés, on peut commencer à lui parler.

Lors du septième mois il à les yeux ouverts lorsqu’il ne dort pas et il à pris la position fœtale qu’il gardera jusqu’à la naissance.

Lors du huitième mois tout est préparé pour la naissance le futur bébé prend la position tête en bas et a pratiquement l’aspect qu’il aura lors de la naissance.

Et enfin arrive le moment tant attendu, l’arrivée au monde.

ima 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10