-    Rédigé par admin

Calendrier grossesse

La gestation dure 266 jours à partir du moment de la fertilisation de l’œuf, mais il est difficile de préciser le moment. Pour calculer, prendre en compte le premier jour de la dernière menstruation et non le jour de la fécondation. Si vous avez un cycle d’une moyenne de 28 jours, il est considéré que la fécondation a lieu le 14 et non le 1 de grossesse parce que l’ovulation se produit habituellement environ 14 jours après le début de la période. Par conséquent, le calendrier grossesse pour 266 jours, plus une autre semaine 14 ou 40, mais ce n’est qu’un guide. La grossesse dure en moyenne entre 38 et 42 semaines. Voici une brève explication de chaque semaine.

calendrier-de-grossesse

  • 6 à 10 semaines: En ce moment de la grossesse, l’utérus, qui a généralement la taille et la forme d’une petite poire, a déjà été élargie et allongée un peu, mais ne peut toujours pas se faire sentir au-dessus du pubis.
  • 12 semaines: Après 12 semaines commencera à diminuer l’inconfort tels que nausées ou des mictions fréquentes. Peut-être la femme du premier avis qui a pris du poids. A partir de ce moment d’augmenter graduellement la quantité de sang dans le corps, de sorte que le cœur, les poumons et les reins travaillent plus dur. Il est recommandé que les femmes continuent avec l’exercice normal après consultation avec le médecin.
  • 20 semaines: la femme commence à ressentir les mouvements de l’enfant, comme des ailes de papillon. Probablement passer une échographie entre 20 et 22 semaines, pour voir si l’enfant se développe normalement. Si tout va bien, vous pouvez profiter du meilleur moment de la grossesse. Sera radieux, tandis que chez les femmes européennes peut être vu plus accrue de la pigmentation de la peau.
  • 28 semaines: Vous mai demander un certificat de grossesse pour votre entreprise. Communiquer par écrit à votre patron quand il faut arrêter de travailler (pour trois semaines à l’avance) et quand vous vous attendez à donner naissance et de retour au travail. Vous avez mai pour assister à des visites prénatales tous les deux ou trois semaines. Si maintenant l’enfant serait né plus de 50% de chance de survie dans une unité de soins intensifs. À 28 semaines est généralement effectuée par un autre test sanguin afin de vérifier l’anémie, de déterminer les groupes sanguins (Rh) et, parfois, des anticorps et le diagnostic de diabète.
  • 36 semaines: Vous devez planifier votre vie avec soin. Prenez-le au contraire, divertissez-vous avec les choses légères. Quelles autres tâches. Contraction de Braxton Hicks, plus fort et peut vous faire croire qu’il va donner naissance. Entraînement aux techniques de respiration. Assister à des consultations prénatales au moins toutes les deux semaines avant l’accouchement. S’il s’agit de votre premier enfant, l’ajustement tête dans la cavité pelvienne, soulager certains problèmes de respiration, mais peut aussi causer de la douleur dans ce domaine. Il est de longue date, parce que ses chevilles mai houle. Si vous avez des pertes vaginales lourds, utilisez de patins légers (protège-slip), des tampons.
  • 40 semaines: Il s’agit de la date de livraison et mai, vous inquiétez pas si vous manquez, mais ne doit pas nécessairement, puisque seuls 5% des enfants nés à la date d’échéance. Vous vous sentirez très lourdes et fatiguées, tout mouvement mènera un effort, et que l’enfant est dans les profondeurs de la région pelvienne mai avez des douleurs dans les deux langues et de douleurs dans les jambes. Diminue la force du mouvement de l’enfant (mais pas souvent) parce qu’il a moins d’espace dans l’utérus. La plupart des gens portent la tête en bas au moment de la naissance.

ima 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10