Caractéristiques d’un bébé prématuré

Par | mayo 20, 2011
Pas de commentaire

Un bébé prématuré qui naît avant les 37 semaines de grossesse, date prévue pour la naissance du bébé ou fin de la grossesse. Le bébé prématuré naît entre 22 et 37 semaines de grossesse. A ce stade de la grossesse, le bébé est encore petit et les organes ne sont pas parvenus à maturité. Pour cette raison le nouveau-né est fragile et a besoin de soins spéciaux.

L’appareil respiratoire du bébé prématuré est immature, la respiration est irrégulière et entrecoupée de petites “pauses”. L’immaturité pulmonaire se produire par l’absence du Surfactant, une substance indispensable dans le poumon. Avec le développement de la médecine moderne, les scientifiques ont trouvé une façon de fournir cette substance artificiellement à la mère s’il y a risque d’accouchement avant 33 semaines.

Avant les 37 semaines l’appareil digestif est aussi immature. Pour cette raison, le bébé doit être nourri les premiers jours par sonde gastrique ou duodénale. Cela est nécessaire parce que le bébé n’a ni le réflexe de succion ni la force de téter. Comme l’appareil respiratoire est digestif le système immunitaire est immature, cela provoque que le bébé prématuré est plus susceptible de contracter des infections.

Enfin, la dernière caractéristique distinctive de nouveau-nés prématurés est la thermorégulation immature. Le bébé prématuré est très sensible au froid et à la chaleur. C’est pourquoi les bébés prématurés doivent être placés dans un incubateur dont la température, entre 34° à 35° C, est réglée plusieurs fois par jour.

Pendant les premiers mois le bébé prématuré peut développer tous ces éléments et de grandir heureux.


 

 

Si te ha gustado este artículo quizá te interesen los siguientes cursos relacionados. En Cursos.com te ofrecemos cientos de cursos con posibilidad de empleo al finalizar



Recibe todas las noticias, información exclusiva, trucos y novedades de GrossesseBebes directamente en tu
Sign up for GrossesseBebes

Artículo de

Comentarios:

Laissez un commentaire!

Ajoutez votre commentaire ici, o trackback à partir de votre propre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires via RSS.

Soyez gentil, propre, restez sur le sujet de larticle et pas de spam.

Vous pouvez utiliser les balises suivantes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

llmiliseconds