UP

-     Rédigé par editorbff

Changements dans le corps de la femme pendant la grossesse

Pendant les neuf mois de la grossesse, il ya beaucoup de changements importants dans le corps de la mère, certains très visibles et de nombreux pas visible au moins visibles. Ces changements sont le résultat d’un cycle de transformations anatomiques et physiologiques qui se produisent afin d’assurer des conditions appropriées pour le développement de votre bébé.

Les changements le plus important dans le corps des mères, et le plus visible, sont l’augmentation de la taille de l’utérus et aussi des seins. L’utérus de la mère grandit de 20 fois par rapport avec le corps d’origine de la mère avant la grossesse, et ses seins doublent de volume et son vagin s’agrandit. À partir des premiers mois vous pouvez remarquer augmenté la taille des seins et les veines qui se trouvent dans les seins deviennent plus visibles. Bien sûr, tous ces changements se reflètent dans un gain de poids des femmes.

D’autres changements, moins visibles, se produisent également dans les femmes comme: changements dans la circulation, la digestion et la respiration. Pendant la grossesse le volume sanguin maternel augmente et les vaisseaux sanguins se dilatent, les globules rouges sont ainsi dissous et les besoins en fer augmentent et il faut que la mère prenne des suppléments de fer. Le système digestif est affecté en raison de changements hormonaux, l’estomac fonctionne plus lentement et peuvent provoquer des brûlures dans l’estomac, l’œsophage et de la gorge. La grossesse peut causer des difficultés à respirer par le nez entraînant un léger changement de ton de la voix.