UP

-     Rédigé par editorbff

Danse du ventre pendant la grossesse

danse du ventre embarazo

Les femmes qui sont enceinte ont beaucoup de possibilités pour faire de l’exercice pendant la grossesse mais elles doivent aussi éviter les possibles risques que certains mouvements pourraient impliquer. C’est pour cette raison que la danse du ventre est de plus en plus pratiquée par les femmes enceinte.

Pendant la pratique de cette danse on travaille beaucoup les muscles du périnée, du bas ventre, des abdominaux et aussi des muscles thoraciques.

Quand on danse la danse du ventre on utilise beaucoup ces muscles que normalement on n’utilise pas et donc cela facilite par exemple les dilatations car ces muscles sont beaucoup plus élastiques et flexibles.

D’ailleurs on fortifie les fesses, le sacrum et il y a moins de risque d’avoir de lombalgies.

Surtout, avant commencer il faut consulter son médecin spécialiste pour qu’il vous assure que vous pouvez faire la danse du ventre sans aucun risque pour vôtre santé ou pour la santé de vôtre bébé.

Pendant les premières trois mois le plus important est de travailler la posture pour éviter ainsi des lésions à cause du poids du ventre.

Dans le deuxième trimestre vous devez continuer avec des mouvements très légers. C’est conseillable d’utiliser un soutien gorge sportif pour les mouvements pelviens.

Pendant les dernières mois il faut arrêter les abdominaux à cause de la grandeur du ventre et pour éviter le excès du poids sur le dos.

La danse du ventre peut être extrêmement bienfaisante pour la santé de la mère mais aussi pour son état d’âme étant donné qu’il s’agit d’une danse très harmonique et féminine qui nous connecte avec notre condition de femme, mère et avec nôtre sexe.