UP

-     Rédigé par editorbff

Enceinte de jumeaux

J`ai une sœur, elle s`appelle Alicia. Elle est 36 ans et elle est enceinte de jumeaux.  Il existe un facteur héréditaire pour les grossesses gémellaire, mais Il n’y a pas de jumeaux dans ma

famille, ni dans celle de son mari. La grossesse multiple de ma sœur est le résultat d’un traitement de fertilité.

Pendant plusieurs années elle a travaillé beaucoup. Elle a travaillé dans une entreprise pendant dix ans. Elle voyageait 2-3 fois semaine en avion. Elle était très fatiguée. Mais,  Il y a 5 ans ma sœur et David se sont rencontrés et ils se sont mariés.  Pendant 3 ans ils ont essayé d’avoir un enfant sans que rien ne se passe. Finalement, elle a décidé de faire appel à un spécialiste et de voir avec lui si un traitement de fertilité serait  approprié. Le résultat : elle est enceinte de jumeaux.

Une grossesse multiple est considérée comme à risque. Dans ces grossesses est nécessaire contrôler la croissance des fœtus avec un nombre plus important d’échographies. Aussi, il n’est pas rare, que les jumeaux naissent prématurés.  Les médecins lui ont dit qu’elle doit avoir de nombreuses petites phases de repos tous les jours. Mais, le problème, est qu’elle travaille dur, de 9h à 18h. Je pense qu’elle devrait quitter son emploi, maintenant il est important qu’elle repose. Aujourd’hui elle a deux sentiments: la joie de savoir qu’elle va donner naissance à deux bébés et l’angoisse car elle doit changer beaucoup pour l’arrivée des jumeaux.