Grossesse Bebes http://grossessebebes.com Revue sur la grossesse et le bébé Wed, 15 Jan 2014 13:58:06 +0000 es-ES hourly 1 http://wordpress.org/?v=4.0.1 Choisir un prénom pour le bébé http://grossessebebes.com/choisir-un-prenom-pour-le-bebe/ http://grossessebebes.com/choisir-un-prenom-pour-le-bebe/#comments Mon, 15 Aug 2011 14:32:23 +0000 http://grossessebebes.com/?p=1009 Quelques prénoms: Pantaléon, Chrisostome ou si c’est une fille Scolastique!

Oserez vous infliger pareil prénom à votre bébé? Certainement pas! Dans le monde des stars des noms de ville ou des titres tels Paris ou Prince pour rester dans la lettre P font leur apparition. Il y a aussi des prénoms qui ne manquent pas de surprendre comme Maddox!

 

Parfois pour convenablement choisir un prénom il suffit d’être curieux et de connaitre par exemple l’éphéméride! Savoir ce qui s’est passé cent ans jour pour jour avant la naissance du bébé facilite le choix. Il suffit de choisir le prénom d’une personne née ce jour là. Le seul problème de cette technique est qu’on obtient souvent des prénoms classiques. Vous aurez certainement: Paul, Jacques ou plus recherché Charles Henri! Vous ferez sans doute plaisir à papa et à belle maman mais obtiendrez vous un prénom tendance? Pas si sur!

Pour un prénom bébé branché fouillez dans l’encyclopédie. Les héros du passé sont atemporels. Appeler un enfant Sargon ou César lui permet de défier le temps mais il est vrai qu’un tel prénom n’est pas évident à porter lorsqu’on a 4 ans!  On peut aussi lui donner pour prénom une qualité Justice fait rebelle, Vertu fait prétentieux et fait aussi penser à une marque de téléphones portables!

 

 

Et pourquoi pas un prénom venue d’ailleurs. Choisissez un prénom italien si vous aimez ce pays ou un nom basque…et achetez la cagoule par la même occasion! A coup sur votre bout de chou saura s’en servir. Il y a aussi une méthode simple et efficace: choisir un prénom dans le calendrier…anglo saxon! Avouez que John fait plus star de cinéma que Jean. Idem pour Stephen qu’on imagine déjà entrain de réaliser un chef d’oeuvre cinématographique riche en monstres et en hémoglobine. Et si le plus simple était de copier le nom des personnes puissantes? Nicolas, Silvio, ou Carla!

 

]]>
http://grossessebebes.com/choisir-un-prenom-pour-le-bebe/feed/ 0
Sommeil du bébé http://grossessebebes.com/sommeil-du-bebe/ http://grossessebebes.com/sommeil-du-bebe/#comments Tue, 28 Jun 2011 15:00:12 +0000 http://grossessebebes.com/?p=571 Le sommeil du bébé est une des choses qui préoccupent le plus les parents. Est-ce que mon bébé dort suffisamment d’heures par jour? À quel âge va-t-il dormir toute la nuit sans se réveiller? Faut-il l’aider à s’endormir? Doit-il dormir avec nous ou dans sa chambre?

Normalement les familles qui donnent beaucoup d’importance à ce sujet sont des familles avec un bébé qui ne dort pas très bien, c’est à dire qui pleure beaucoup pour s’endormir et qui une fois endormi se réveille trop vite. Mais, le bébé dort-il vraiment mal?

Aujourd’hui il existe de nombreuses études qui affirment que le sommeil est un processus qui évolue tout au long de notre vie en s’adaptant aux besoins de chaque âge. On dort différemment suivant qu’on est enfant, adolescent, adulte ou une personne âgée.
Un nourrisson, pendant les premiers mois de vie aura grand besoin de dormir la nuit et aussi plusieurs siestes au long de la journée.

Voici un tableau orientatif des heures de sommeil de la plupart des bébé selon leur âge:

heures de sommeil du bébé

Au fur et à mesure que l’enfant grandit il aura moins besoin de dormir et les heures de sommeil du bébé vont se réduire progressivement. Bien entendu les bébés ne sont pas de robots et il y a des bébés qui ont besoin de dormir plus et d’autres pas autant.

Les bébés de 3, 4, 6 mois ont tendance à se réveiller plusieurs fois dans la nuit, mais pas seulement par faim ou froid sinon parce qu’ils ont surtout besoin de la présence rassurante de la maman ou du papa. Une fois que le bébé se sent rassuré il s’endormira à nouveau. Dans la plupart des cas, les bébés qui se réveillent pendant la nuit le feront de moins en moins au long de la première année de vie. Mais il n’est pas rare de voir des enfants de 2, 3 ou même 4 ans qui encore se réveillent plusieurs fois par nuit, ces cas sont complètement normaux et c’est le rôle des parents d’aller rassurer le bébé qui a besoin d’eux.

bebe papa dorment

Encore une fois, le sommeil est une évolution et à la fin tous les bébés finissent par bien dormir tôt ou tard de la même façon qu’ils vont parler, marcher, abandonner les couches, chaque enfant a son propre rythme.

M.G.

]]>
http://grossessebebes.com/sommeil-du-bebe/feed/ 1
Le premier trimestre de grossesse http://grossessebebes.com/le-premier-trimestre-de-grossesse/ http://grossessebebes.com/le-premier-trimestre-de-grossesse/#comments Tue, 28 Jun 2011 15:00:11 +0000 http://grossessebebes.com/?p=955 Au début de la grossesse, donc pendant les premiers trois mois, vous devez vous habituer à être enceinte; surtout si c’est votre premier bébé. Vous ne savez pas à quoi vous attendre pendant votre grosses et vous avez peut-être des inquiétudes par rapport à votre future. Que se soit un accident ou planifié, il va quand même avoir des peurs ainsi qu’un peut d’excitation. Dans se blog, je vous explique ce que vous pouvez vous attendre à avoir comme symptôme pendant votre premier trimestre de votre grossesse.

Puisque c’est tout nouveau, il se peut que vous allez vous retrouver a faire des rêves a propose de votre bébé. Si c’est quelque chose que vous pensez a presque toujours, c’est certain que vous allez aussi y rêver.

Au début, vous allez aussi souvent avoir la nausée. Ceci va commencer deux à quatre semaines suite a la première menstruation que vous avez manqué et va durer jusqu’à votre troisième mois de grossesse. Même si souvent ont dit que c’est le matin, vous pourrez vous sentir comme ceci n’importe quel temps dans la journée. La meilleure façon de combattre les nausées serait de manger souvent mais pas beaucoup à la fois. En plus des nausées vous allez aussi probablement avoir les seins tendre et sensible, vous allez uriner plus souvent, vous sentir plus fatigué et peut-être gagner du poids; la moyenne est de 2-8lbs.

Vous allez peut-être remarquer que pendant le premier trimestre, vous aurez moins d’intérêts de faire l’amour avec votre partenaire. Ceci est du au changement d’hormones, le stresse et les symptômes physique.

Pendant le premier trimestre, l’embryon est entrain de se former. Le cœur du bébé va commencer à battre pendant le premier trimestre, et habituellement vous aurez aussi votre première échographie pendant cette période de temps.  À la fin du premier trimestre le bébé va mesurer à peu près 12cm et pèsera plus de 30g.

 

 

 

 

]]>
http://grossessebebes.com/le-premier-trimestre-de-grossesse/feed/ 0
bébé premier mois http://grossessebebes.com/bebe-premier-mois/ http://grossessebebes.com/bebe-premier-mois/#comments Tue, 28 Jun 2011 15:00:10 +0000 http://grossessebebes.com/?p=627 Le premier mois de vie de votre bébé est sans aucun doute très spécial, bébé est arrivé à la maison et a tout bouleversé dans vos vies. On est heureux de l’avoir dans nos bras mais aussi on se sent fatigués et on s’inquiète pour lui. Bébé aussi a supporté des grands changements: il a passé neuf mois dans le cocon de sa maman et il a du sortir à la vie extérieure qu’il ne connaît pas encore, alors on doit bien le protéger et le câliner pour qu’il se sente bien à l’abri.

bebe 1 mois
Chaque bébé a ses propres besoins, votre bébé ne ressemble à aucun autre et c’est un plaisir de le découvrir et le connaitre jour après jour. Néanmoins il y certaines caractéristiques assez communes à la plupart des bébés du même âge:

Sommeil: Le bébé d’un mois passe la plupart de son temps endormi, il en a besoin et on ne doit pas interférer dans son sommeil. Cependant il se réveille plusieurs fois dans la nuit, il en a besoin pour éviter l’hypoglycémie, de plus l’allaitement nocturne est très positif pour maintenir la production de lait maternel. Son sommeil possède deux étapes: Le sommeil profond et la phase REM. Il ne connaît pas encore la différence entre le jour et la nuit que petit à petit il reconnaitra; là on peut l’aider si on crée une ambiance nocturne (peu de lumière, pas de bruit ) et diurne (lumière plus forte, des bruits…).

allaitement bébé premier mois

Alimentation: La meilleure façon de nourrir un nouveau né c’est l’allaitement maternel, idéalement il faudrait mettre le bébé au sein le plus tôt possible après la naissance, cela rend tout plus facile.
L’allaitement doit se faire à la demande du bébé, c’est-à-dire aussi souvent et aussi longtemps qu’il le veut. Faites-lui confiance: votre bébé sait quand il a faim ou soif. Il peut aussi avoir simplement envie de sucer.
Néanmoins si vous ne pouvez ou ne voulez pas lui donner le sein le bébé peut aussi se nourrir au lait artificiel. Suivez les instructions du lait et stérilisez bien le biberons.

Croissance: Les jours daprès la naissance les bébés perdent un peu de poids qu’ils regagnent après. Normalement il va gagner de 180grs a 200grs par semaine. Il ne faut pas s’obséder par le poids du bébé, tout va bien tandis qu’il tète très souvent et qu’on change ses couches 6 ou 8 fois par jour.

Et aussi: Les bébés d’un mois sont capables de

  • fléchir les quatre extrémités

  • chercher la voix de leur mère

  • lever un tout petit peu la tête quand ils sont retournés

  • faire des grimaces

  • s’effrayer a cause d’un bruit fort

  • diriger le regard vers un certain point et suivre un visage avec le regard

  • il voit très bien à une courte distance (30-40cms)

Le bébé d’un mois de vie a énormément besoin d’être en contact avec sa mère, ses relations sociales commencent avec la mère et peu à peu s¡étendent à plus de monde.
Les bébés se communiquent par les pleurs que bientôt les parents sauront interpréter (faim, sommeil, stress,…), il faut toujours être attentive aux pleurs et favoriser aussi le contact physique (massages, câlins, etc) qui sont d’une importance capitale pour le bon développement physique et émotionnel de l’enfant.
On vous rappelle aussi de ne pas manquer les rendez-vous du pédiatre!

]]> http://grossessebebes.com/bebe-premier-mois/feed/ 1 La première journée à la maison avec votre nouveau-née http://grossessebebes.com/la-premiere-journee-a-la-maison-avec-votre-nouveau-nee/ http://grossessebebes.com/la-premiere-journee-a-la-maison-avec-votre-nouveau-nee/#comments Tue, 28 Jun 2011 14:00:09 +0000 http://grossessebebes.com/?p=1002 La première journée à la maison, peut être très stressante. Même-si ça devrait être un moment très excitant pour la famille, il y a plusieurs facteurs qui peuvent faire en sorte que la journée va aller moins bien :

  • La mère peut être fatiguée après son séjour à l’hôpital
  • Le père est peut-être en train d’essayer de trouver la meilleur façon d’aider mais ne sais as vraiment quoi faire au juste
  • Les membres de famille et amis vont vouloir venir visiter le nouveau né
  • S’il y a déjà des enfants à la maison, ceux-ci voudront aussi de l’attention

Il n’y a pas de formule magique qui aide cette journée à aller mieux. Ceci est une transition énorme si vous avez déjà des enfants autant que si vous en avez pas, et ce, pour toute les membres de la famille. La mère vient de passer à travers un changement physique énorme, et le nouveau-né apprend une vie totalement nouvelle. Ne soyez pas dure l’un sur les autres ou sur vous-même. C’est une transition importante, et mieux vaut travailler ensemble.

Voici quelques conseils pour vous préparer avant cette journée :

  • Organisez-vous d’avance. Une bonne idée est pour le père de prendre la semaine après l’accouchement de vacance afin qu’il puisse aider sa femme avec la transition.
  • N’ayez pas peur de demander de l’aide de quelqu’un d’autre, peut-être que les grands-parents peuvent venir aider ou bien même vos frères et sœurs. Certaines femmes aiment mieux demander de l’aide de quelqu’un qui spécialise dans ceci, ou même embaucher quelqu’un pour nettoyer.
  • Assurez-vous avant d’accoucher d’avoir planifié des repas pour au moins la première journée, et même la première semaine pour enlever un peu de stresse.
  • Donner de l’attention aux autres enfants aussi si vous en avez. Si l’enfant est vieux assez, il peut même vous aidez avec certaines tâches.

 

]]>
http://grossessebebes.com/la-premiere-journee-a-la-maison-avec-votre-nouveau-nee/feed/ 0
Conseils – nausées matinales de la grossesse http://grossessebebes.com/conseils-nausees-matinales-de-la-grossesse/ http://grossessebebes.com/conseils-nausees-matinales-de-la-grossesse/#comments Tue, 21 Jun 2011 14:00:37 +0000 http://grossessebebes.com/?p=988 Le fait que ça se nomme des nausées matinales induit en erreur puisque ça peut venir a n’importe quelle temps de la journée et certaine femmes vont même avoir une nausée 24 heures par jour. 50% des femmes vont avoir une forme de nausées matinale. Bien manger, qui est quelque chose que les femmes enceintes sont encourager de faire va devenir difficile puisqu’elles ne se sentent pas bien. Voici quelques  conseils qui pourront vous aidez à vous sentir un peu mieux :

  • Manger quelque chose avec beaucoup de protéine avant de vous couchez
  • Assurez-vous de toujours avoir des biscuits soda a porter de main puisque c’est quelque chose que vous pourrez probablement manger pour aider à vous remplir
  • Quand vous pensez que vous allez peut-être être malade, buvez un verre d’eau de glace. Certaine femmes disent que ceci peut aider à ne pas vomir, évitez ceux-ci
  • Du gingembre, du thé, et des biscuits peuvent vous aidez
  • Essayez aussi de manger des repas plus petits, mais aussi plus souvent
  • Menthe poivrée, soit la senteur ou bien le boire dans un thé aide la nausée
  • Avant de même sortir du lit, demandez à votre partenaire de vous apportez quelques chose avec des protéines comme du beurre d’arachide que vous pourrez manger avant même de sortir du lit
  • Certaines femmes disent qu’une cuillère à thé de vinaigre de cidre avec une tasse d’eau chaude aide avec les nausées
  • Parfois même simplement faire des exercices de respirations pourront diminuer les malaises
  • Si vous pouvez manger quelque chose, puis que vous n’êtes pas malade, mangez ceci et ensuite ajoutez graduellement d’autre nourriture
  • Si vous avez l’occasion de dormir, essayez ceci puisque ça pourrait enlever votre nausée
  • Évitez d’avoir faim, ceci peut vous donner encore plus de nausées

Donc ceux-ci sont des consignes que certaines femmes ont trouvé qui aidaient. Il est important de noter que chaque conseil ne fonctionnera pas pour tout le monde, il suffit de les essayer et trouver ce qui fonctionne mieux.

 

]]>
http://grossessebebes.com/conseils-nausees-matinales-de-la-grossesse/feed/ 0
Roche Bobois | Enfants et bebes http://grossessebebes.com/roche-bobois-enfants-et-bebes/ http://grossessebebes.com/roche-bobois-enfants-et-bebes/#comments Thu, 16 Jun 2011 06:54:05 +0000 http://grossessebebes.com/?p=975 Après les adultes, Roche Bobois se penche sur le confort pour les enfants en imaginant des chambres au style contemporain. Des chambres au mobilier adapté à leur mode de vie en combinant confort et astuces.

chambre-d-enfant-rouge-roche-bobois-4202404jkxjh_2041 chambre-d-enfant-epuree-roche-bobois-4202405lvoli_2041 roche-bobois chambre-d-enfant-jaune-roche-bobois-4202416fkxnj_2041 7da5712213benfant

Roche Bobois, entreprise qui commercialise des meubles, développe ses collections en collaboration avec de nombreux designers, architectes et créateurs. De ces partenariats naissent des meubles créés pour être beaux, fonctionnels. entreprise française qui commercialise des meubles.

Roche Bobois
Catalogue Roche Bobois 2011

]]>
http://grossessebebes.com/roche-bobois-enfants-et-bebes/feed/ 0
Troisième trimestre de grossesse http://grossessebebes.com/troisieme-trimestre-de-grossesse/ http://grossessebebes.com/troisieme-trimestre-de-grossesse/#comments Mon, 13 Jun 2011 14:00:38 +0000 http://grossessebebes.com/?p=963

Rendu au troisième trimestre de votre grossesse, vous et votre partenaire commence à anticiper l’arriver de votre bébé; la chambre est probablement prête ou presque prête et vous avez probablement presque tout ce qu’il vous faut. Au début, il se peut que vous soyez un peu impatiente et émotionnelle, mais par la fin du dernier trimestre, vous allez retrouver une nouvelle source d’énergie et vous allez vouloir toute préparer pour l’arrivé de votre nouveau née.

Pendant le dernier trimestre vous allez peut-être perdre intérêt dans le sexe puisque vous avez peut-être trop mal au dos ou d’autres inconforts. Si ceci  n’est pas le cas, vous pourrez peut-être trouver que la position que vous utilisez habituellement ne fonctionne pas aussi bien. Cela étant dit, c’est un bon temps d’essayer quelque chose de nouveau.

En tant que symptômes physique, ce trimestre est probablement le plus pire. Voici les symptômes physiques que vous allez avoir :

  • Maux de dos
  • Crampes dans les jambes
  • Brûlement d’estomac
  • Une ligne foncée qui va de votre nombril a votre os pubis
  • Essoufflement
  • Besoin d’uriner souvent
  • Perte de contrôle de votre vessie quand vous éternuez ou toussez
  • Contraction Braxton-Hicks (contractions de l’utérus qui ne font pas mal)

Pendant se trimestre, la grosseur du fœtus va doubler (2.5lbs à 5lbs) du début huitième jusqu’au début neuvième mois. Pendant le derniers mois, le fœtus va prendre encore un autre 2 lbs. D’autre changement que le fœtus va avoir sont :

  • La peau, qui est plus ridée jusqu’ici, va devenir plus lisse
  • Les yeux ouvrent et ferment
  • Le fœtus répond à la lumière
  • Le fœtus retient du fer de augmente la force des ces os

Entre les semaines 37 et 40 vous allez remarquer que le fœtus va changer de positions, soit bouger pour que sa tête se positionne pour sortir premier. Pendent ce temps, vous allez probablement sentir une pression sur votre vessie.

]]>
http://grossessebebes.com/troisieme-trimestre-de-grossesse/feed/ 0
Deuxième trimestre de grossesse http://grossessebebes.com/deuxieme-trimestre-de-grossesse/ http://grossessebebes.com/deuxieme-trimestre-de-grossesse/#comments Tue, 07 Jun 2011 14:00:32 +0000 http://grossessebebes.com/?p=960 Le deuxième trimestre d’une grossesse est probablement le plus facile des trois. Ça va de 13 à 24 semaines. Quoique qu’il ait beaucoup de changement physique pendant ce trimestre, vous allez avoir de moins en moins de nausées. Les changements physique que vous allez remarquer sont :

Plus gros sein : Stimulée par l’estrogène et la progestérone, les glandes qui produisent le lait dans vos seins vont venir plus gros pendent ce trimestre. Quoique vos seins soient peut-être moi sensible, vos mamelons demeureront sensibles. Il importe que vous portiez un bon soutien-gorge pendant votre grossesse.

Plus gros ventre : C’est pendant ce trimestre ici que vous allez voir votre abdomen agrandir pour faire de la place pour le bébé, vous pouvez vous attendre de prendre 4 lbs par mois d’ici la fin de votre grossesse.

Contraction Braxton Hicks : Celles-ci sont des contractions dans l’abdomen. C’est l’utérus qui essaie de gagner de la force pour compléter l’accouchement. Ils sont habituellement faibles. Si ça fait trop mal ou très régulier, contactez votre médecin puisque ça pourrait un accouchement prématuré.

Changement dans la peau : Vous allez peut-être remarquer que votre peau devient plus foncé, ceci  est plutôt remarquable autour des mamelons, dans la face et la ligne entre le nombril et l’os iliaque. Votre peau sera aussi plus sensible au soleil.

Étourdissement : Votre tension artérielle va diminuer ce qui pourra causer des étourdissements. Quand vous vous sentez étourdit couchez-vous sur votre côté gauche pour améliorer votre tension artérielle.

Crampes de jambes : Ceci sera plus présent le soir. Si vous en avez un essayer d’étirer le muscle affecter ou bien marcher un peu.

Essoufflement : Vos poumons  travaillent plus fort puisqu’ils doivent apporter plus d’oxygène au bébé et au placenta.

Écoulement vaginal : Vous allez peut-être remarquer des écoulements vaginaux blancs. Ceci aide à combattre de possible infections dans le vagin. Si les écoulements ont une senteur forte ou qu’ils sont vert ou jaune, vous avez peut-être une infection.

 

]]>
http://grossessebebes.com/deuxieme-trimestre-de-grossesse/feed/ 0
La méthode Kangourou http://grossessebebes.com/la-methode-kangourou/ http://grossessebebes.com/la-methode-kangourou/#comments Mon, 30 May 2011 10:35:29 +0000 http://grossessebebes.com/?p=945 Il a été déterminé que garder le contact avec la peau entre la mère ou le père et le bébé prématuré est très important pour bénéficier les bébés prématurés et  en général pour tous les nourrissons. La séparation entre la mère et l’enfant qui se produit immédiatement après la naissance est un moment très difficile pour le bébé. Les experts disent que les bébés ne devraient pas être séparé de sa mère immédiatement, mais plutôt de maintenir le contact de la peau avec la mère. Ce sera important pour le développement physique et affectif de l’enfant. Avec cette méthode le bébé est capable de stabiliser le taux respiratoire et cardiaque, améliorer les niveaux de sucre dans le sang et dans le cas de prématurés d’un gain de poids plus facile.

Ce programme était développé pour aider les besoins particuliers des bébés prématurés ou des poids faible. Mais de nombreux médecins recommandent maintenant utiliser cette méthode pour tous les bébés pour avoir les bébés sains et plus heureux. La Méthode Kangourou vise à renforcer le contact entre la mère et son nouveau-né pour fournir la chaleur, le soutien affectif et la nourriture pour leur développement.

Cette méthode bénéficie également à la mère, lorsque quand la mère touche la peau de bébé elle sécrète l’hormone nécessaire pour l’expulsion du placenta et réduit le saignement post-partum. En outre, lorsque l’enfant est l’allaitement maternel se produit l’hormone qui provoque l’involution utérine. Dans tous les cas, maintenir le contact physique de la peau entre les parents et les enfants apporte des avantages importants.

]]>
http://grossessebebes.com/la-methode-kangourou/feed/ 0