UP

-     Rédigé par sandra-c

le baby blues

Quelle est la définition du baby blues?
postpartum depression

En faite le baby blues se traduit par une perte d’appétit, par la mélancolie, les sautes d’humeurs, les insomnies, et les difficultées à se concentrer des femmes après l’accouchement.
Le baby blues apparaît, en général, dans les 3 à 10 jours suivant l’accouchement, et souvent même durant le séjour à la maternité.
Le baby blues n’est pas une maladie, mais plutôt  une réaction post-natale fréquente, mais qui doit être toutefois prise au sérieux.
L’hypersensibilitée des jeunes mamans provoquée par les différentes épreuves telles que l’accouchement, les insomnies du dernier trimestre et l’inquiétude de l‘arrivé de bébé font varier leur humeur d’une simple crise de larme à une grande colère, et font qu’elles se sentent parfois ridicules.
baby blues postpartum

Rassurez-vous, le baby blues ne dure jamais bien longtemps et en l’espace de quelques heures, voire quelques jours, vous serez à nouveau la plus heureuse des mamans.
Il faut toutefois être prudente si vôtre état ne s’améliore pas après 15 jours (environ) car la véritable dépréssion n’est alors peut être pas très loin, il vaut mieux consulter un médecin afin de mieux comprendre les causes profondes et de se faire soigner.