UP

-    Rédigé par editorbff

Le bébé est constipé

Vous êtes très inquiet parce que votre bébé est constipé.  La constipation se produit lorsque les selles du bébé sont dures et le bébé à moins de trois selles par semaines.  Vous voyez que votre bébé pleure et ressent de la douleur, mais vous ne savez pas quoi faire.

Pourquoi votre bébé est constipé ? Il y a plusieurs causes possibles de la constipation chez les bébés. La formule est une cause très fréquente de constipation, les bébés allaités sont rarement constipés. Si  la raison pour la constipation est la formule est recommandée que vous parliez à votre médecin pour changer de marque. Le choix du lait maternisé et de l’eau utilisée peut être la cause du problème. Il est recommandé, avant d’utiliser des méthodes mécaniques telles que suppositoires glycérinés au le pointe du thermomètre, appeler le médecin, il est la meilleure personne pour vous aider.

L’alimentation du bébé est très importante. Quand le bébé commence à manger des aliments solides est normal d’avoir un peu de constipation mais si les selles sont très dures et rares est préférable que vous consultez votre médecin. Pour prévenir la constipation du bébé il doit consommer des quantités suffisantes d’eau. Si votre bébé ne reçoit pas suffisamment de liquide,  il se déshydrate, et par conséquent leurs matières fécales sont dures et sèches.

Pour prévenir ou éliminer la constipation est recommandé que le bébé fait des exercices, les mouvements dans les jambes, ramper ou marcher. Il contribue également à votre bébé si vous lui donnez plus d’eau et les donnez les massages sur le ventre.