Le poids idéal durant la grossesse

Par | mayo 5, 2011
Pas de commentaire

Il ne faut pas croire la croyance populaire, une femme enceinte ne doit pas manger pour deux. C’est juste le contraire. Il est conseillé de suivre un régime sain et équilibré, où il ne manquera de rien, sans permettre une augmentation de poids d’une manière disproportionnée, puisque cela peut causer, durant et par la suite, certain problèmes de santé.

Au fur et à mesure que le bébé grandit chaque jour à l’intérieur, durant la période de gestation, le poids de la mère augmente plus ou moins entre un kilo et un kilo et demi par mois. De cette manière, à la fin de la grossesse, la mère grossit entre neuf et douze kilos. Ce n’est évidemment pas une science exacte puisque cela varie selon les différents cas.

À l’aide d’un spécialiste il doit avoir toujours un contrôle exhaustif, pour éviter la surcharge pondérale étant donné que cette dernière peut provoquer des problèmes d’hypertension pendant la grossesse, elle augmente également les possibilités de souffrir éclampsie qui fait que le travail de l’accouchement soit plus compliqué.

Le médecin indique toujours un régime à suivre. Il ne faut surtout pas être obsédée, il faut aussi se donner un caprice ponctuellement comme tout le monde le f ait de temps en temps. Si on veut absolument connaître le poids idéal durant la grossesse, sur l’Internet il y a des sites qui aident à calculer le poids idéal durant la grossesse, il s’agit d’introduire uniquement le poids avant de tomber enceinte, le nombre de semaines de gestation, et le poids actuel. À partir de ce moment, tu sauras toujours combien de poids tu as gagné et le poids recommandable. Cette méthode ne doit évidemment pas remplacer les indications du gynécologue.

Si te ha gustado este artículo quizá te interesen los siguientes cursos relacionados. En Cursos.com te ofrecemos cientos de cursos con posibilidad de empleo al finalizar



Recibe todas las noticias, información exclusiva, trucos y novedades de GrossesseBebes directamente en tu
Sign up for GrossesseBebes

Artículo de

Comentarios:

Laissez un commentaire!

Ajoutez votre commentaire ici, o trackback à partir de votre propre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires via RSS.

Soyez gentil, propre, restez sur le sujet de larticle et pas de spam.

Vous pouvez utiliser les balises suivantes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

llmiliseconds