UP

-     Rédigé par editorbff

Les nouveaux langes écologiques


Généralement en temps de crise, il arrive ce qu’on appelle le babyboom. Les couples profitent de la parenthèse, d’un stand by au travail pour avoir un bébé. De sorte que le temps supplémentaire que l’on possède à cause du manque de travail soit compensé avec un dévouement à la maternité. L’accroissement de la natalité suppose une plus grande consommation de produits qui se rapportent aux bébés, comme par exemple les langes.  Nous allons donc parler d’une nouvelle tendance: les langes écologiques.

Plusieurs marques comme par exemple Tucuxi, une entreprise qui s’occupe de la fabrication et de la commercialisation de langes en tissu réutilisable, se sont intéressé sur ce nouveau produit. Outre de la nécessité de prendre conscience sur un thème si délicat et de devenir respectueux avec l’environnement, les langes réutilisables réduisent considérablement les frais des familles en un 60% ou un 70%.

Une étude a démontré que pendant les deux premières années de la vie d’un enfant on dépense une moyenne de 1800 €uro pour des langes jetables, face aux 400 €uro que l’on dépenserait pour des langes en tissu, comme celles que la société Tucuxi recommande.  Avec les langes écologiques, la peau du bébé obtient une meilleure transpiration car elles sont en tissu, il se produit également une importante épargne face aux langes jetables et une importante réduction de résidus. Dans certains pays, l’utilisation de ce genre de langes pour bébé n’est pas suffisamment rependue, peut être parce que la conscience écologique ou le respect de l’environnement est encore une discipline à repasser.