Pratiquer Yoga pendant la grossesse

Par | febrero 21, 2011
Pas de commentaire

le-yoga-un-atout-pour-l-accouchement_52165_w125

Yoga est une discipline ancestrale visant l’unification de l’être humain à travers la méditation, l’ascèse morale et les exercices corporels.

Pratiquer du Yoga pendant la grossesse peut être extrêmement bienfaisant autant pour la mère comme pour le bébé.

Grâce au Yoga on peut éviter des ennuis typiques pendant la grossesse comme la surcharge pondérale, les vergetures et les douleurs de dos.

Mais aussi c’est grâce aux exercices de respiration et méditation que vous vous sentirez plus prête à surmonter le stress quotidien et la fatigue physique causé par vôtre grossesse.

Avant pratiquer Yoga, si vous êtes enceinte vous devriez consulter vôtre médecin, il vous dira quels sont les centres ou professeurs plus spécialisés en ce qui concerne la pratique du Yoga pendant la grossesse.

En fait, dans ces cas le Yoga doit avoir une approche différente : celle de la rencontre de la maman avec son propre corps et son bébé et celle de la préparation pour l’accouchement.

Surtout les exercices respiratoires du Yoga seront une grand aide pour la mère pendant les contractions au moment de l’accouchement, période pendant laquelle l’oxygénation de l’enfant est primordiale. Une mauvaise oxygénation chez l’enfant pendant l’accouchement pourrait causer des sérieux dommages neurologiques et/ou physiques chez le nouveau-né.

Le rôle du père sera aussi important pendant la pratique du Yoga, il sera chargé de soutenir la mère moralement et dans certaines postures, ainsi que de la masser et l’aider dans les étirements, accroupissements etc.

Certes, vôtre bébé et vous-même profiterez beaucoup de cet équilibre corps-esprit qu’on obtient quand on pratique le Yoga.

Si te ha gustado este artículo quizá te interesen los siguientes cursos relacionados. En Cursos.com te ofrecemos cientos de cursos con posibilidad de empleo al finalizar



Recibe todas las noticias, información exclusiva, trucos y novedades de GrossesseBebes directamente en tu
Sign up for GrossesseBebes

Artículo de

Comentarios:

Laissez un commentaire!

Ajoutez votre commentaire ici, o trackback à partir de votre propre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires via RSS.

Soyez gentil, propre, restez sur le sujet de larticle et pas de spam.

Vous pouvez utiliser les balises suivantes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

llmiliseconds