UP

-    Rédigé par editorbff

Prise de poids idéal pendant la grossesse

Vous êtes enceinte et vous êtes inquiet pour la prise de poids pendant la grossesse.  Mais ne vous inquiétez pas, vous vivez un moment extraordinaire, unique dans la vie. C’est normal de prendre du poids pendant la grossesse, il y a des femmes qui ne prennent que 9 kilos pendant toute la grossesse et t’en as qui en prennent 26 kilos. La prise de poids varie selon les femmes mais il faut que vous ne preniez pas trop. La prise de poids d’une femme se situe entre 10 et 14 kg en général. Si votre gain de poids est plus élevé que la normale, le gynécologue vous demandera de contrôler votre poids. mais n’en fait pas une fixation sinon vous vivrez mal votre grossesse.

Toutefois, il est recommandé que vous commenciez votre grossesse à un poids santé. C’est votre poids initial qui déterminera les gains durant la grossesse. Une façon de savoir si votre poids est approprié consiste à calculer l’indice de masse corporelle (IMC) qui permet d’estimer la corpulence d’une personne.  Pour calculer votre IMC, vous devez diviser votre poids (en kg) par votre taille en mètre, et de la porter au carré. Si le résultat est entre 20 et 25, vous avez un poids idéal pour commencer une grossesse

Pendant la grossesse  il faut que vous fassiez attention à ce que vous mangez, vous devez avoir un régime alimentaire varié et équilibré. Les nutritionnistes recommandent de stopper les boissons gazeuses, de manger de la viande blanche (poulet, dinde, et du poisson) et de manger beaucoup de légumes et de fruits.