UP

Une grande quantité de femmes se pose la même question quand elles tombent enceinte: est-ce que le travail est compatible avec la grossesse? Bien que la réponse soit relative puisque cela dépend en général des cas, normalement il n’y a aucun problème, ni aucun risque durant la grossesse si on travaille.

Sauf dans le cas des femmes qui ont une grossesse à risque, des femmes qui ont des antécédents d’accouchements prématurés ou dans le cas de concevoir plus d’un bébé comme des jumeaux ou des triplés, il n’existe définitivement pas de risques spéciaux pour les femmes enceintes qui travaillent.

Les femmes enceinte peuvent parfaitement concilier le travail et la grossesse si elles se sentent bien pratiquement jusqu’au moment de l’accouchement. De cette façon, elles pourront postérieurement profiter davantage du congé de maternité et consacrer plus de temps au nouveau bébé.

Pendant la grossesse le corps de la femme subit de nombreux changements, principalement au niveau des hormones. Les changements en général ne sont pas radicales et ils n’affectent pas trop, sauf exceptionnellement, pendant les premiers mois de gestation, de sorte qu’il est même conseillé de continuer avec le travail et de se maintenir active si le travail ne comporte pas de grands efforts. Il faut surtout ne pas expérimenter la sensation de stress.

De toutes manières chaque femme vit la grossesse de forme différente, c’est évident qu’elle devra toujours chercher le conseil du docteur en se laissant emporter également par son instinct et par les sensations pour savoir si elle peut continuer avec son travail et jusqu’à quand.